MELODY DOXIN, comédienne, chanteuse et danseuse, obtient une licence en Arts du spectacle à l'Université d'Artois et étudie l'art dramatique et le chant lyrique au Conservatoire de Douai et Arras avec Pierre Clarard, Valérie Chouanniere et Mathilde Cardon.

Elle part à Paris et continue sa formation au conservatoire du 15 ème puis au Studio d'Asnières avec Hervé Van der Meulen et à la Maitrise des Hauts-de-Seine dans un atelier de comédie musicale dirigé par Gael Darchen.

 

En parallèle elle joue dans plusieurs spectacles et travaille avec différentes compagnies ( La compagnie Nori, Le Collectif Archibald, Compagnie des Oh et des bah )

Elle joue la pièce William ? écrite à l'occasion du festival Conservatoire en scène au théâtre du Rond-Point.

 

En 2016 elle crée un duo d'humour musical A Corps Renversés, qui remporte le prix du festival étudiant Créartup et joue dans plusieurs salles parisiennes, aidée en mise en scène par l'imitateur Gérald Dahan.

 

Entre 2018 et 2021 elle joue dans plusieurs pièces comme Les Entretiens d'Embauche, Ciel mon mari est écolo de Mathias Sénié et réalise son premier court-métrage Opération Kandinsky.

Elle continue de jouer dans plusieurs court-métrage, notamment Le Ticket réalisé par Laurent B ( parmi les 50 finalistes du Nikon Film Festival ) Ne se prononce pas ( prix du public 48H Hauts-de-France ) réalisé par Fanny Gentet et enfin Le sens de l'humour de Mathias Sénié.

 

Elle débute aussi en doublage sous la direction de Mickey Sebastian et Vincent Violette.

 

Actuellement, elle joue dans un spectacle de rue Les Imposteurs avec la compagnie Noutique et sera à Avignon au Festival OFF avec le spectacle A Corps Renversés et Les Entretiens d'Embauche.